Les sites de rencontres pour discuter et rencontrer des gays

Les sites de rencontres pour discuter et rencontrer des gays

Lorsqu'on est homosexuel, il n'est pas simple de faire des rencontres sérieuses, surtout si vous savez ce que vous attendez de votre partenaire. Les bars et les clubs LGBT sont de plus en plus populaires mais tout le monde ne souhaite pas combiner vie sociale, vie sentimentale et vie professionnelle. Les sites de rencontres gays sont donc aujourd'hui une alternative intéressante pour faire de nouvelles connaissances, amoureuses, amicales ou coquines.

Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix de son site de rencontre gay ?

Avant de vous inscrire, examinez les données démographiques des utilisateurs du site. Assurez-vous que les utilisateurs LGBTQ+ sont suffisamment nombreux dans votre ville ou votre département pour que vous puissiez y faire des rencontres. Certains sites disent proposer une base de X millions de membres mais au final les ¾ se situent aux Etats-Unis ou en Amérique du sud.

Vérifiez ensuite les offres, le prix de l'abonnement et les fonctionnalités proposées. Certains sites affichent clairement les tarifs avant de s'inscrire tandis que d'autres le font une fois connecté. Privilégiez les sites payants car ils offrent un gage de qualité (des fonctionnalités avancées, une modération active, la suppression des faux profils etc).

Petit bonus : consultez les avis des autres utilisateurs sur Internet. Des sites comme trustpilot réunissent des avis vérifiés.

Les sites de rencontres gays sérieux que nous conseillons

Les sites de rencontre gay offrent aux célibataires un endroit sûr pour explorer leur sexualité. Cela peut être pour la recherche d'une relation sérieuse ou bien pour une aventure d'un soir. Voici quelques services intéressants :

iDates

iDates

Sur iDates.com, la création d'un compte est simple et gratuite. Remplissez votre profil, téléchargez une belle photo - et le tour est joué. Une fois connecté vous verrez tous les membres qui sont en ligne et actif près de chez vous.

Ce n'est pas un site 100% LGBT car le site s'adresse à tous, indépendamment du sexe ou des préférences sexuelles, néanmoins on peut y trouver des homosexuels célibataires.

Malheureusement sur iDates, les rencontres ne sont pas gratuites et il faudra souscrire à une offre payante. Lorsque vous créez un compte, vous recevez 100 pièces, ce qui vous permet d'envoyer seulement deux messages privés. Au-delà, il faudra s'abonner.

Une application mobile disponible uniquement sur Android permet de naviguer sur le site depuis sont smartphone.

On ne connait pas le nombre d'inscrit mais on a trouvé pas mal de profils d'homosexuels dans les grandes villes françaises.

Edarling

Edarling

Le site web d'eDarling existe depuis 2008 et dispose d'une version Android et iOS.

Ce n'est un site de rencontre 100% gay mais un site de rencontre généraliste très populaire qui compte plus de 15 millions de membres dans le monde et dont une bonne partie fait partie de la communauté LGBTQIA+.

Une fois inscrit, vous aurez le droit à un test de personnalité. Il faut environ quinze minutes pour le remplir et avoir un profil complet.

Une fois terminé, vous accéderez à une liste de profils qui correspondent à votre trait de personnalité et qui habitent près chez vous. Vous pouvez également voir jusqu'à 20 profils aléatoires dans tout le pays. Sur eDarling, on retrouve aussi bien profils de jeunes actifs dans la trentaine que des personnes plus âgées.

Si vous souscrivez à un abonnement, vous pourrez voir les photos des autres utilisateurs, voir qui a consulté votre profil et envoyer des messages en illimité.

Badoo

badoo

Badoo est une application gratuite pour ordinateur, iPhone ou Android. Elle a été créée en 2006. Elle compte aujourd'hui plus de 250 millions d'utilisateurs dans 190 pays. Selon Dominic Gallello (le directeur markering), 91 000 personnes suppriment l'application chaque semaine parce qu'elles ont trouvé la personne qu'elles cherchaient.

Bien qu'on puisse utiliser Badoo sur son ordinateur, c'est sur un smartphone qu'elle fonctionne le mieux (votre localisation est partagée lorsque vous discutez).

Il y a deux façons de rencontrer des gens sur le site via l'onglet "Rencontres" ou "Personnes près de chez moi".

Dans la section "Rencontres", vous êtes mise en relation avec des hommes qui, selon l'application, pourraient attirer votre attention. Ils sont choisis au hasard en fonction de leurs intérêts communs. Cliquez sur un cœur ou un X pour aimer ou rejeter un partenaire potentiel.

Vous ne verrez qu'un seul profil à la fois. Toutefois, il n'y a pas de limite au nombre de personnes avec lesquelles vous pouvez entrer en contact chaque jour.

La section "Personnes à proximité" se présente sous la forme d'une grille de profils de votre région qui partagent des intérêts communs. Cliquez sur l'une des photos et aimez le profil ou commencez à discuter !

Grindr

Grindr

Grindr et une application de rencontres géolocalisée qui s'est solidement établie comme l'une des plateformes les plus populaires pour les hommes homosexuels, bisexuels, transgenres et queer. Lancée en 2009 par Joel Simkhai, celle-ci a révolutionné la manière de faire des rencontres locales. Aujourd'hui, elle est très utilisée par les homosexuels pour faire des rencontres d'un soir.

L'interface est très simple à utiliser avec la possibilité de personnaliser son profil avec des photos, des informations personnelles et ses préférences. On y retrouve des fonctionnalités comme la messagerie instantanée, la recherche de profils selon des critères spécifiques et des filtres avancés pour affiner ses préférences.

Vous pourrez faire des rencontres coquines avec l'offre gratuite uniquement. Les abonnements payants Grindr XTRA ou Grindr Unlimited sont optionnels.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4837