La peur du premier rapport sexuel avec un nouveau partenaire

Regards timides

Quand vient cet instant fatidique où un homme doit vivre sa première expérience sexuelle, il commence à se poser certaines questions. Sera-t-il à la hauteur ? Comment doit-il procéder ? Mais que l’on souhaite rencontrer un homme ou une femme, que l’on soit un homme ou une femme, ce moment doit arriver tôt ou tard. L’angoisse règne alors, mais pour quelles raisons ? Les voici.

La crainte de ne pas être à la hauteur

La gent masculine craint quelquefois de ne pas offrir du plaisir à sa compagne. Il a peur qu’avec lui, elle ne connaisse pas l’orgasme. Ce que l’homme ne sait peut-être pas, c’est qu’avec un manque de confiance, il risque de ne pas satisfaire sa partenaire. Le mieux serait d’être convaincu de réussir à contenter l’autre. S’il tombe sur une femme qui sait le rassurer, il aura de la chance. Quoi qu’il en soit, plus il est angoissé et plus ce sera compliqué.

L’inquiétude quant à la taille du pénis

Les hommes s’effraient également de ne pas combler les attentes de leur compagne, sous prétexte que leur sexe ne présente pas la dimension qu’il faut. Heureusement, tous les hommes ne pensent pas de cette façon, et la majorité d’entre eux sont même contents de leur pénis et le prennent tel qu’il est. Ceux qui sont obsédés par la taille de leur sexe cherchent toutes les solutions afin d’y remédier. Ils se mettent alors à se renseigner sur le prix d’un produit comme XtraSize, un supplément qui permet d’agrandir le volume du pénis et de retarder l’éjaculation au cours du rapport sexuel.

La peur d’explorer un terrain inconnu jusque-là

Pour l’homme qui est à sa première expérience sexuelle, le vagin est une contrée inconnue. Cet organe lui fait peur et le trouble, tout en l’attirant. De nombreuses idées viennent à l’esprit de l’homme à cet instant précis : la crainte de ne pas trouver le point G, celle de ne pas localiser le bon trou… Il ne devrait pas se soucier de ce genre de pensée, si le moment de passer à l’acte sexuel est le bon.

Une éjaculation trop rapide

Bon nombre de garçons craignent en outre d’éjaculer trop vite, et d’ailleurs, cela survient fréquemment chez ces jeunes qui n’ont pas d’expérience. C’est alors que leurs premières relations sexuelles durent à peine une trentaine de secondes, ce qui n’est pas flatteur. Pour éviter cela, ils doivent se détendre et ne pas stresser. Avec de la pratique, ils finiront par savoir régler leur éjaculation et la contrôler.

Bon à retenir

Plutôt que de s’inquiéter de la taille de leur pénis ou de leurs connaissances dans le domaine du sexe, les hommes devraient en premier lieu se pencher sur le plaisir qu’ils sauront procurer à leur partenaire. Il est à savoir qu’un tiers des femmes ont un orgasme vaginal, ce qui signifie que les deux tiers ne se soucient guère de la forme ou de la longueur du pénis. Par contre, les femmes éprouvent toujours un plaisir clitoridien. Ainsi, la dimension du sexe importe peu. Bref, même si l’homme se croit fort et macho, il peut aussi être vulnérable, en particulier lorsqu’il s’agit d’avoir un rapport sexuel pour la première fois.

Laisser un commentaire