Gel roaccutane : Quand l’acné devient invivable…

peau bouttons roaccutane

Au cours de votre adolescence, vous avez forcément connu cet ami ou cette amie qui n’a jamais eu à souffrir d’acné pendant que vous luttiez pour faire disparaître ces horribles boutons. Les boutons d’acné peuvent non-seulement déclencher une peine physique, car ils peuvent se mettre à démanger.

Mais surtout, ils sont porteurs de sérieux troubles psychologiques ; on sait ainsi qu’un adolescent sur deux souffrant de problèmes acnéiques éprouve des difficultés de confiance en soi et une sensation de malaise.

En plus de ces sentiments de honte et de frustration, les boutons d’acné peuvent parfois laisser des cicatrices d’acné. Fonction de leur intensité, ces cicatrices d’acné peuvent parfois même exiger des traitements laser pour permettre à la peau de s’en remettre.

C’est notamment pour cela qu’il est important de lutter contre l’acné rapidement afin d’éviter que les boutons d’acné deviennent purulents. Et une méthode efficace consiste à utiliser le gel Roaccutane, aussi connu l’Isotrex.

Le gel roaccutane / Isotrex : à destination de qui et quelle utilisation ?

Le gel Roaccutane dans le traitement de l’acné, ou Isotrex, est un médicament incroyablement efficace pour lutter contre l’acné et ainsi faire disparaître les boutons d’acné. Grâce à son principe actif, l’isotrétinoïne, les boutons sont rapidement attaqués par des acides de vitamine A. Plusieurs études ont ainsi démontré que, dans plus de 85% des patients suivis médicalement pour leur acné, les boutons disparaissaient intégralement en l’espace de quelques mois. Un traitement révolutionnaire donc, et qui existe pourtant depuis déjà les années 1980.

Au niveau de la posologie du Roaccutane / Isotrex, il vous suffit d’rappliquer une à deux fois par jour une légère dose de gel Roaccutane sur vos boutons (vous n’avez pas besoin de protection pour vos mains). Attention : bien que les boutons d’acné soient une plaie quotidienne pour vous, sachez que vous ne devez pas excéder les doses recommandées. L’isotrétinoïne étant particulièrement puissant et acide, vous risqueriez de vous enflammer la peau. Les résultats commencent généralement après un mois d’utilisation, mais il est recommandé de continuer le traitement pendant une période de 3 mois pour pouvoir avoir un effet anti acnéique efficace.

Où puis-je acheter le gel roaccutane / Isotrex ?

En tant que traitement anti acnéique, le gel roaccutane n’est vendu que sur ordonnance. Si vous voulez éviter de perdre du temps, toutefois, en prenant rendez-vous chez votre médecin, sachez qu’il existe des pharmacies en ligne travaillant en partenariat avec des médecins. Ceux-ci vous délivreront une ordonnance sur la base d’un questionnaire auquel vous répondrez, et qui vous permettra d’acheter le produit directement en ligne.

Laisser un commentaire